DRONE & PHOTOGRAMMÉTRIE
ProGex propose des levés aériens réalisés par des drones équipés de caméras spécialisées pour la photogrammétrie.
Cette technologie permet de collecter des images aériennes haute résolution du terrain et des structures,
qui sont ensuite traitées pour créer des modèles 3D précis et des orthophotographies.
Lors d’un levé par drone, nos opérateurs qualifiés capturent des séries d’images aériennes de la zone d’intérêt.
Le drone suit des trajectoires prédéfinies, enregistrant des images avec une couverture de chevauchement pour garantir une précision maximale lors du traitement ultérieur.
Les images capturées par le drone sont ensuite traitées sur des logiciels qui analysent les images et utilisent les points de repère visuels communs pour reconstituer la géométrie et la topographie de la zone levée. Les images géoréférencées sont alignées et des algorithmes sophistiqués sont utilisés pour créer un nuage de point précis du terrain et des structures.
En utilisant la photogrammétrie par drone, ProGex peut réaliser des levés rapides et précis, offrant des modèles 3D détaillés de vastes zones et de structures complexes.
Cette approche est particulièrement utile dans de nombreux domaines, tels que l’urbanisme, l’architecture, le patrimoine, la gestion de l’environnement, la surveillance des travaux de construction, la cartographie, et bien d’autres.
Les avantages des levés par drone grâce à la photogrammétrie sont nombreux. Ils permettent une collecte de données plus rapide par rapport aux méthodes traditionnelles de levé terrestre et rendent possible l’accès à des zones difficilement atteignables. De plus, les modèles 3D et les orthophotographies obtenus offrent une visualisation détaillée du terrain ou d’un édifice, permettant des analyses précises des projets.